Je signe la pétition

Vos coordonnées ne pourront être utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs.

RECOURS AU PRÉFET DE POLICE DE PARIS 
contre la mesure néfaste de fermeture des voies sur berges d'Anne Hidalgo

Monsieur le préfet de Paris,

Malgré l'opposition massive des Parisiens et Franciliens et un avis négatif de la Commission d'enquête publique, la Maire de Paris Anne Hidalgo a fermé les voies sur berges à la circulation.

Après quatre mois de fermeture, le rapport* du Comité régional d'évaluation de la fermeture des voies sur berges parisiennes fait état de résultats catastrophiques de la mesure :

Des embouteillages en plus et des temps de trajets rallongés : sur les axes où la circulation s'est reportée, on observe des hausses de trafic allant jusqu'à 60 %, et des augmentations de temps de trajet jusqu'à 
92 %. 

Des milliers de Parisiens et Franciliens se retrouvent ainsi lourdement pénalisés au quotidien, d'autant que ces ralentissements se répercutent sur de nombreux axes d'Île-de-France, avec par exemple 17 % de temps de parcours en plus sur l'A86 extérieure.

Une explosion de la pollution atmosphérique et sonore, pénalisant les conducteurs comme les riverains : hors pics de pollution, on mesure 53 % d'émissions d'oxyde d'azote en plus et 49 % d'émissions de particules fines en plus sur les quais hauts, et les mesures sont en hausse sur l'ensemble des stations de Paris et la petite couronne.

Quant au volume sonore, il est lui aussi en forte hausse dans la zone concernée avec, par exemple, + 25 % d'augmentation sur le boulevard Saint-Germain. 

Fin mars, vous allez vous prononcer sur cette expérimentation. 

Au vu du caractère manifestement contre-productif de cette mesure de fermeture des voies sur berges, je vous demande : 

- de vous prononcer contre la fermeture des voies sur berges ; 

- et d'agir auprès de la maire de Paris, afin qu'elle renonce à ce projet néfaste pour l'ensemble des Parisiens et Franciliens, et rouvre les voies sur berges à la circulation.


*Rapport du Comité régional d'évaluation de la fermeture des voies sur berges parisiennes

Aidez-nous à rassembler un maximum de signatures : partagez cette pétition avec vos amis, par e-mail et sur les réseaux sociaux !

Copiez puis collez ce lien dans un email pour le partager avec vos amis :

Parlez de cette action autour de vous :

Ligue de Défense des Conducteurs     23 rue Jean Moulin 75014 Paris    www.liguedesconducteurs.org

Déjà 18 788 signataires ! Aidez-nous à atteindre les 30 000

Fix the following errors:
Hide