Monsieur le Premier ministre,

En 2018, malgré une vague de protestations sans précédent, vous avez imposé aux Français votre mesure d'abaissement à 80 km/h sur le réseau secondaire, promettant une évaluation au bout de deux ans. 


A ce terme, alors que les protestations n'ont jamais cessé (hausse des PV, conditions de circulation dégradées...) rien ne justifie le maintien du 80 km/h, qui va à l'encontre de son but affiché : au lieu des 400 vies sauvées par an que vous annonciez, il y a eu au contraire 63 blessés et 5 morts de plus en 2019 !


Face à l'échec patent de cette mesure, je vous demande l'arrêt immédiat et total de l'abaissement à 80 km/h dans tout le pays. 


Le maintenir constituerait une faute lourde, et n'aurait pour seul effet que de continuer à ralentir l'activité, au moment où la reprise économique est cruciale.


Respectueusement,

STOP À LA RÉPRESSION ROUTIÈRE INSUPPORTABLE ET NÉFASTE

- Législatives 2017 -

Fin de l'expérimentation, fin du 80 !

Ligue de Défense des Conducteurs | 23 avenue Jean Moulin 75014 Paris | Tél : 01 43 95 40 20

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse contact@liguedesconducteurs.org. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à contact@liguedesconducteurs.org 

Message de protestation au Premier ministre

*Champs obligatoires