23 avenue Jean Moulin 75014 Paris - Tél : 01 43 95 40 20

NON À LA PROLIFÉRATION DES RADARS EN VILLE

Pétition au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin 


Monsieur le ministre,


Profitant de la loi de "Sécurité globale" qui va être soumise au parlement en cette période tragique d'attentats, vous voulez autoriser les maires à installer des radars (outils de "sécurité" routière) sans l'avis des préfets.


Cela implique que les villes pourront décider l'achat de radars et, donc, récupérer une partie des PV émis par ces radars.


Ce sera le début d'une prolifération des radars en ville, sans rapport avec la sécurité, intensifiant au-delà du supportable le matraquage des conducteurs.


Je m'oppose vigoureusement à ce projet et vous demande, en cette heure où les Français attendent du gouvernement des mesures dignes et utiles, d'y mettre un terme immédiat.


Respectueusement,


* obligatoire

50000

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse contact@liguedesconducteurs.org. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à contact@liguedesconducteurs.org

Vos coordonnées ne pourront être utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs.