Ligue de Défense des Conducteurs | 23 avenue Jean Moulin 75014 Paris | Tél : 01 43 95 40 20

POUR UN VRAI RETRAIT DU 80 KM/H !

Monsieur le Premier ministre,

Pour étouffer la colère des Français, vous avez promis que les départements pourraient aménager le 80 km/h.

Mais les routes nationales, souvent plus larges, seront exclues du dispositif, ce qui est aberrant ! Et votre gouvernement prévoit d'imposer aux élus locaux un encadrement très strict pour entraver leurs initiatives, comme l’interdiction d’effectuer le moindre dépassement sur les routes concernées, où les conducteurs seront alors enfermés dans un couloir de circulation, sans pouvoir doubler ni les camions, ni les voitures sans permis.

Les Français ne veulent pas d'un assouplissement du 80 km/h en trompe-l'œil !

Je vous demande de rétablir le 90 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire.

Respectueusement,

* obligatoire

150000

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse contact@liguedesconducteurs.org. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à contact@liguedesconducteurs.org

Vos coordonnées ne pourront être utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Stop au faux assouplissement