Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse contact@liguedesconducteurs.org. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à contact@liguedesconducteurs.org 

Ligue de Défense des Conducteurs | 23 avenue Jean Moulin 75014 Paris | Tél : 01 43 95 40 20

L'adresse est non obligatoire mais recommandée pour donner le plus de valeur possible aux résultats de ce questionnaire.

VOTRE AUTOMOBILE,

UN REFUGE QUI VOUS RASSURE ?

Circulation post-confinement

300000

Les détracteurs de la voiture s’étaient faits discrets lors des grèves des transports en décembre, alors qu’elle se confirmait comme moyen de transport indéfectible.

Au lendemain de la crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui, lorsque nous aurons retrouvé notre liberté de circuler, l’automobile s’imposera de nouveau sur le devant de la scène. Elle constituera une précieuse partenaire de la reconquête de mobilité individuelle que nous devrons alors entreprendre. Car si les transports en commun seront, à tort ou à raison, soupçonnés d’être particulièrement vecteurs du coronavirus, nos véhicules personnels, désinfectés, nettoyés par nos propres soins, apparaîtront bien plus rassurants.

Avec ce sondage, la Ligue de Défense des Conducteurs souhaite en savoir plus sur vos intentions, pour vos déplacements futurs. Notre objectif est de vérifier qu’une fois de plus, l’automobile se présente comme un des instruments de mobilité les plus sûrs. Et que ses détracteurs, dont nous parlions plus haut, manquent d’arguments pour prouver le contraire.

Plus vous serez nombreux à répondre à nos questions, plus nous serons à même de sensibiliser médias et élus sur le rôle incontournable de la voiture dans toutes les circonstances… et donc, de la place qu’il importe de lui réserver dans les politiques de transports et dans les réflexions prospectives sur l’organisation de notre société.

Merci pour votre participation !


QUESTIONNAIRE