Madame, Monsieur le Sénateur,

Dans le cadre du Projet de loi de finances 2020, vous devrez vous prononcer sur la
dépense de 190 millions d'euros voulue par le Gouvernement pour de nouveaux radars.

Attendu que les radars ont fait la preuve de leur inefficacité, avec 60 % de radars hors service en décembre et moins de morts que les années précédentes, et que ces nouveaux appareils auront pour seul effet d'accroître le harcèlement des conducteurs et le stress au volant au-delà du supportable ;

Attendu que les routes se dégradent de manière alarmante faute d'entretien – la France est ainsi passée de la 7e à la 18e place en un an seulement dans le classement du World Economic Forum pour les routes.

Je vous demande de voter pour l’amendement n° FOUCAB1 du sénateur Alain Fouché visant à supprimer cette dépense dans les radars, aussi coûteuse qu'inutile, et à réaffecter cette somme dans l'entretien du réseau routier pour réellement sauver des vies sur les routes.

Habitant de votre département, croyez bien que je serai très attentif à la réponse que vous voudrez bien apporter à ma requête.

Respectueusement,

Ligue de Défense des Conducteurs | 23 avenue Jean Moulin 75014 Paris | Tél : 01 43 95 40 20

Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse contact@liguedesconducteurs.org. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à contact@liguedesconducteurs.org

STOP AUX RADARS !